ACTUALITÉS

Chères adhérentes, chers adhérents,

Les bénévoles de l’association Ramage vous adressent leurs meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé au seuil de cette nouvelle année.

Notre association est en demi-sommeil depuis quelques mois pour des raisons que vous comprendrez mais nous envisageons de rouvrir progressivement nos ateliers en assistance réduite pour se conformer aux règles sanitaires en vigueur. Les habitués des différents sites seront contactés par un bénévole pour leur proposer un créneau horaire. Dès que les circonstances le permettront, nous reprendrons le cours normal de notre activité (ateliers et cours).

En attendant et en cas de besoin nous sommes à votre disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes informatiques tels que :

– Installation d’applis ou de périphériques
– Démarches administratives
– Apprentissage sur un nouveau logiciel
– Résolution de problèmes divers.

Un bénévole de Ramage pourra se connecter sur votre ordinateur pour vous guider ou réaliser à votre place n’importe quelle opération. La seule contrainte est une connexion internet.

Voici les 3 personnes que vous pouvez joindre par courriel pour demander de l’aide à distance :
Bruno de Thy : bdethy@free.fr
Michel Ramus : m.ramus@wanadoo.fr
Jean-Pierre Gay : jpierre.gay@free.fr

Voilà en PS quelques consignes élémentaires de sécurité. Moyennant ces quelques précautions, vous pouvez continuer à vous servir de votre ordi et peut-être progresser jusqu’à la réouverture de nos ateliers.

Portez-vous bien et à bientôt.

PS : Conseils de sécurité  :

– Ne jamais cliquer un lien sur un mail d’un expéditeur que vous ne connaissez pas
– Idem pour les pièces jointes
– Evitez les cadeaux, ça n’existe pas (à moins que vous croyiez encore au Père Noël),
– Les banques, la Sécu, les impôts … n’envoient pas de mails personnels.

Une mésaventure arrivée récemment à deux proches : l’écran se ‘’gèle’’  brusquement, aucune action n’est plus possible. Une fenêtre vous informe que vous avez un virus et vous propose un N° de téléphone pour vous dépanner.  Coût : 300 €…  La solution : éteindre son ordinateur (appui prolongé sur la touche marche/arrêt). Puis redémarrer.